Journées Doctorales « Enquêter en comparaison internationale et en terrain étranger »

Rendez-vous les 13 et 14 octobre pour assister aux journées doctorales « Enquêter en comparaison internationale et en terrain étranger » organisées par la Graduate School Sociologie Politique et l’École Doctorale Sciences Sociales et Humanités de l’Université Paris-Saclay.

Durant ces journées doctorales, auront lieu trois conférences sur la comparaison internationale proposées aux doctorant.es et aux étudiant.es de master de l’ensemble du périmètre de la Graduate School :

  • « Les enjeux épistémologiques de la comparaison » par Cécile VIGOUR, directrice de recherche au CNRS, Centre Emile Durkheim (Science Po Bordeaux).
  • « Comparaison internationale et transnationalisation de l’action publique : la
    circulation des politiques agricoles et environnementales dans les pays du Sud » par Carolina MILHORANCE, chercheuse en science politique au CIRAD (Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement).
  • « Enquêter en terrain étranger : le cas du journalisme en Russie » par Ivan CHUPIN, maître de conférences en science politique au laboratoire Printemps (UVSQ / CNRS) autour des terrains réalisés en Russie sur le journalisme.

Parallèlement, les doctorant.e.s ayant réalisé en 2021 et 2022 une partie de leur terrain de recherche à l’étranger grâce à un financement de la Graduate School viendront rendre compte de leur expérience.

L’inscription est gratuite et obligatoire pour accéder aux journées doctorales.

Date limite : 6 octobre 2022

 Télécharger le programme :Consulter les références bibliographiques des conférences :Télécharger l’affiche :
 prgm_journees_doctorales.pdf – (pdf 592.4 Ko)        Accéder aux documents journees_doctorales_vf.pdf – (pdf 368.03 Ko)