Journées « Sortir de l’insoutenable »

Le CPN co-organise, avec le LITEM, le RITM et le le LAP, des journées d’étude, soutenue par la MSH Paris-Saclay, sur le thème « Sortir de l’insoutenable », les 22 et 23 mai prochains, à l’ENS Paris-Saclay.

Les transitions sont inévitables, car notre développement est insoutenable – comme la multiplication des « crises » le démontre, et cet insoutenable se manifeste sous une multiplicité de jours, notamment au sein des organisations. Que font les chercheurs en SHS face à cette insoutenabilité ?

La rencontre réunira majoritairement des sociologues du travail et des chercheurs en management, deux regards complémentaires sur le monde des organisations. Yves Citton, auteur de Renverser l’insoutenable,inaires, liés par exemple à l’art, au féminisme, ou au croisement de l’économie et de la phthéoricien de la littérature, philosophe et essayiste, expliquera son approche pour renverser l’insoutenable et son récent appel à faire avec. Isabelle Ferreras (FNRS-Louvain-Harvard) nous parlera de son manifeste « Démarchandiser, démocratiser, dépolluer le travail ». Puis se succéderont une série de chercheurs aux approches pour beaucoup interdisciplinaires, liés par exemple à l’art, au féminisme, ou au croisement de l’économie et de la philosophie.

Inscriptions

1 Programme Sortir de l'insoutenable - prev-2 2 Programme Sortir de l'insoutenable - prev-3 3 Programme Sortir de l'insoutenable - prev-1